Production Audiovisuelle

La vidéo est devenue un outil indispensable pour une communication efficace, interne ou externe.

  • Renforcez votre image de marque ou votre notoriété.
  • Augmentez la motivation de vos employés et de vos clients.
  • Faites-vous connaître d’une audience toujours plus large.

Le premier avantage de la vidéo, c’est qu’elle augmente presque toujours la part de votre public que vous parviendrez à toucher. C’est encore plus net chez les générations plus jeunes, mais tous, nous restons attirés, curieux lorsque l’on adresse à nous par la vidéo.

Nous sommes plus attentifs, plus disponibles, quelque soit l’écran sur lequel nous regardons.
En quelques minutes, un film bien conçu peut marquer durablement votre public, et transmettre fidèlement vos messages les plus importants, même lorsqu’ils sont complexes. Il touchera aussi plus facilement une cible internationale.

Dans un dispositif de communication interne, la vidéo présente un avantage supplémentaire. Au delà d’une meilleure adhésion à vos messages, vous pourrez mettre en valeur vos personnels en les impliquant, en montrant leur importance, leurs projets, leurs réussites.

Présentation de vos produits ou services, témoignages clients, avis d’experts, démonstrations, la vidéo renforcera vos campagnes de recrutement ou de fidélisation client.

  • Augmentez vos ventes.
  • Optimisez la présentation de vos produits.
  • Réduisez vos coûts d’acquisition client

Vendre, c’est d’abord susciter la confiance, et sur ce point, la vidéo a des atouts formidables. Beaucoup mieux qu’un texte ou une photographie, elle permettra de rassurer votre client potentiel sur votre produit. Vous pourrez mettre ses avantages en valeur, sa qualité de fabrication, son utilisation.

Le témoignage de clients satisfaits sera forcément plus crédible que des messages de quelques lignes sur un site web. La vidéo pourra également détailler des cas clients, montrer vos process de développement ou de fabrication.
Les utilisations d’une vidéo marketing sont multiples. Elle pourra servir de support au discours d’un commercial, être diffusée sur Internet, accompagnée d’une solution de transformation ou de récupération de contact, faire l’objet d’un mailing, … Dans tous les cas, elle augmentera fortement le taux de transformation.

Gagnez en efficacité dans vos relations media en fournissant un kit vidéo. Celui-ci permettra de monter rapidement un sujet pour un journal télévisé, ou comme complément d’un article sur le site web d’un journal.

  • Une visibilité presse améliorée.
  • Un message maîtrisé.

La télévision et la presse en ligne sont très friandes d’images vidéo pour accompagner les informations qu’elles diffusent. Pour la télévision, c’est une évidence. Dans le cas de la presse en ligne, cela devient crucial, puisque les sujets vidéo diffusés en bas d’articles génèrent de plus en plus de revenus publicitaires. Seulement, les moyens sont limités, et on ne peut dépêcher une équipe de tournage pour traiter chaque information.

Ainsi, un communiqué de presse aura beaucoup plus de chances d’être largement repris s’il est accompagné d’un kit vidéo. Celui-ci comportera un montage « standard », diffusable sans modification, et un ensemble de plans séparés permettant un remontage par le diffuseur à peu de frais.
Dans les deux cas, vous maîtriserez totalement les images qui accompagneront votre message.

La vidéo permet à chacun de comprendre instantanément les points essentiels de vos projets et réalisations. On touche donc un public plus large, tout en maîtrisant vos messages.

  • Des arguments plus clairs
  • Des projets mieux compris
  • Des coûts de communication optimisés

Que vous cherchiez à convaincre des élus, des décideurs, le grand public, un film permettra d’exposer vos arguments de manière plus synthétique, et plus convaincante. Par la vidéo, on renforce la réalité d’un projet, d’une action, aux yeux du public.