Marketing Digital

Sites corporates, vitrines, ecommerce, webTV, nous maîtrisons l’ensemble des technologies les plus récentes pour assurer votre succès.

Quelque soit votre projet de site sur Internet, le développement de son architecture sera une étape primordiale. Le contenu le plus intéressant, le plus pertinent, ne générera du trafic, de la valeur, que s’il est correctement organisé, et soutenu par une plate forme technique efficace.

De plus, il faut dès sa conception, que l’architecture d’un site rendent faciles ses développements et extensions ultérieures.

De la planification à la réalisation en passant par la segmentation et à l’enrichissement de vos contenus, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet, en vous proposant les meilleures solutions pour atteindre vos objectifs.

Nous nous engageons particulièrement sur 3 points :

Maintenance et mise à jour
 : Une interface simple permettra, à vous ou à vos personnels d’assurer les ajouts de contenus, textes, images, vidéos, en conservant automatiquement la cohérence de l’arborescence et de l’organisation visuelle des éléments. Cette interface est élaborée en collaboration avec les personnes qui seront chargées de ces ajouts, et nous assurerons leur formation à la livraison de la plate forme. Nous effectuerons également les mises à jour techniques pendant la période initiale.

Performance et stabilité : Nous veillons à la parfaite stabilité de nos plates formes, même sous des charges importantes. Une indisponibilité, même temporaire, a un effet néfaste autant sur le référencement naturel que sur l’expérience utilisateur. L’hébergement étant très important sur ce point, nous pourront vous conseiller sur le choix d’une solution serveur, ou vous proposer un hébergement sur l’un de nos serveurs haute performance.

La vitesse d’affichage des pages est également un critère très important pour un bon référencement, et la satisfaction des internautes. Là encore, nous avons développé des solutions très efficaces.

Référencement naturel : Un bon référencement par les principaux moteurs de recherche est le meilleur moyen, et le moins cher, pour développer le trafic de votre site, et assurer sa rentabilité. Ce référencement dépend de la qualité du contenu, mais aussi de la parfaite adéquation de la plate forme technique. Nous optimisons cet aspect au maximum pour que les sites soient le plus visibles possible.

Les appareils mobiles sont devenus un canal important dans une stratégie marketing. Et ce n’est certainement que le début.

Ceci impose tout d’abord d’inclure les spécificités de ces appareils dans l’élaboration de nos solutions Internet. Nous concevons l’intégralité des sites de nos clients en responsive design, pour que l’expérience utilisateur reste toujours optimale.

Nous pourrons également vous accompagner pour le développement d’applications, et vous proposer des solutions innovantes en terme de connaissance client, d’acquisition ou de fidélisation, de géomarketing.

Beaucoup sont revenus de l’enthousiasme et de l’emballement des premières années quant à l’utilisation des réseaux sociaux en terme de marketing et de communication. Les déceptions ont été nombreuses. C’est un monde en évolution constante, dans les possibilités offertes par les différentes plates formes, et dans la préférence et l’engagement des utilisateurs.

Un changement dans la politique d’un réseau peut rendre obsolète une campagne en cours. Et en quelques mois, les professionnels, ou les jeunes, peuvent se détourner massivement d’un réseau parce qu’un autre est devenu plus séduisant.

Les réseaux sociaux restent pourtant un outil intéressant à intégrer dans une stratégie digitale globale.
Les actions sur les réseaux sociaux doivent s’articuler avec d’autres moyens, sites, mailing, applications mobiles.

Et comme toujours, il faut les concevoir dans l’idée d’assurer un retour sur investissement.

Nous vous accompagnerons dans la conception et l’application de ces stratégies, de la création des espaces à l’animation des comptes. Une intégration forte de votre plate forme web à vos comptes sociaux permettra en particulier d’améliorer le référencement et la diffusion de vos messages.

Le développement du trafic est un enjeu fondamental pour quasiment tous les sites web. L’enjeu est de maximiser le nombre de visiteurs pertinents, c’est à dire ceux qui appartiennent à votre cible, qu’il s’agisse de vente en ligne, de recrutement clients, ou de communication.

Dans ce cadre, il est indispensable de travailler d’abord sur le référencement naturel et la recherche organique. Fiabilité et rapidité du site, efficacité de l’arborescence, qualité et bonne structuration du contenu, nous avons développé une très grande expérience dans ces domaines, avec des méthodes extrêmement rigoureuses. Elles nous permettront de vous accompagner, pour que votre projet atteigne rapidement ses objectifs.

Une fois la plate forme et les bonnes pratiques mises en place, les coûts d’entretien et de développement du trafic naturel sont très faibles. C’est indéniablement ce qui garantit la bonne rentabilité d’un site.

Selon les situations, conquête de parts de marché dans un domaine concurrentiel par exemple, il peut également être utile de s’appuyer sur des solutions payantes de génération de trafic.

Les outils disponibles sont très nombreux, display, affiliation, ad-exchanges, emailing, liens sponsorisés… Et l’innovation est constante dans ces domaines. Il n’est pas toujours simple de choisir les meilleures solutions, celle qui auront le meilleur retour sur investissement. Dans tous les cas, elles nécessitent un suivi précis et constant, du pilotage, et des arbitrages entre les différents outils au cours du temps.

Notre expertise très large dans ce domaine (nous animons notamment l’émission http://www.mdexpert.tv/) nous permettra de vous proposer les solutions et les partenaires les plus adaptés à votre projet.